La main des sourds

Climats du Monde : 6 participants au premier séjour pour sourds et malentendants

Pendant 15 jours, en février 2012, six personnes sourdes et malentendantes sont partis en Thaïlande avec Climats du Monde. ils ont pu découvrir la destination accompagnés d’un interprète en langue des signes.    

En septembre 2011, Climats du Monde a décidé de lancer un nouveau modèle de voyages destiné aux touristes sourds et malentendants.

C’est ainsi que le premier circuit a été assuré au mois de février 2012. Au total, 6 personnes sont partis pendant 15 jours en Thaïlande. Ils ont visité le Nord du pays, y ont fait des ballades à dos d’éléphants, du canyoning et de nombreuses autres activités comme n’importe quels autres touristes.

Ils sont ensuite partis en avion vers Bangkok et ont continué de découvrir le pays.

“Le programme a quand même était adapté, précise Olivia Calvin chez Climats du Monde. Ils étaient accompagnés d’un interprète en langue des signes qui traduisait les paroles du guide local.”

A la fin de leur séjour, les voyageurs ont pu rencontrer une communauté sourde et malentendante thaï. “C’est aussi un moyen de se rendre compte que d’autres personnes sont dans la même situation qu’eux ailleurs dans le monde”, ajoute Olivia Calvin. Elle précise n’avoir eu “que des bons retours” de la part des participants.

Le tour-opérateur, qui considère que “la clientèle sourde et malentendante est une clientèle comme les autres”, prévoit deux nouveaux départ vers la Thaïlande pour mai et août 2012.

Si le succès est toujours au rendez-vous, le voyagiste envisage de lancer de nouvelles destinations.

Source : http://www.tourmag.com © 30 Mars 2012

1 commentaire
  1. couprie dit

    BONJOUR
    JE VOULAIS SAVOIR POUR LE PRIX DE CE VOAGE MERCI DE ME REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.