La main des sourds

Festival-Un autre regard- à St-Gilles-Croix-de-Vie

Du 29 au 31 mars 1er édition du festival cinéma et handicap de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée

Ce festival souhaite que le cinéma soit ouvert plus largement aux handicapés quelque soit leur handicap. Il est présenté par l’association  “Retour”d’image présidée l’ancienne dauphine de Miss France 2007, Diane Maroger aujourd’hui comédienne sourde.

Au programme des documentaires comme Du silence à la lumière de Tessa Racine qui retrace le parcours de Sophie Vouzelaud,  Hasta la Vista du Belge Geoffrey Enthoven, The Hammer, de même qu’un film consacré au musicien disparu Michel Petrucciani.

 

Handicapé et cinéma

Ce festival de cinéma questionne la visibilité des personnes handicapées – personnages et acteurs – dans le paysage audiovisuel français. Il proposer aussi des solutions pour faciliter l’accessibilité des spectateurs en situation de handicap aux salles de projection.

 

Colloque national sur l’accessibilié

Un autre regard programme aussi un colloque national sur l’accessibilité du cinéma. Animé par des exploitants de salles et des membres du milieu associatif, il engage une réflexion sur les problématiques et la réglementation liées à l’adaptation des œuvres pour les publics en situation de handicap.
Des séances et ateliers pratiques seront ouverts à tous, et la lecture d’un scénario en duo, par un acteur français et un acteur sourd en langage des signes.
Rendez-vous au cinéma CinéMarine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Le programme d’un Autre Regard détail

Source : http://pays-de-la-loire.france3.fr © 25 Mars 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.