La main des sourds

Gaumont et Pathé ouvrent leurs cinémas aux spectateurs sourds et malentendants

Sur la piste du Marsupilami sera accessible aux spectateurs sourds ou malentendant. Houba !

Les cinémas Gaumont et Pathé proposeront sur l’ensemble du réseau le film Sur la piste du Marsupilami aux spectateurs sourds et malentendants.

Un progrès de plus vers l’accès au septième art du plus grand public. Les salles de cinéma Gaumont et Pathé mettent en place des séances pour spectateurs sourds ou malentendants, dans toutes les salles de leur réseau. Le premier film à en bénéficier sera Sur la piste du Marsupilami, d’Alain Chabat, à partir du 4 avril.

Les spectateurs, qui souffrent de problème d’audition, pourront assister à la projection du film lors de séances avec sous-titrage (VFST, en bas de l’écran) tous les jeudis et samedis.

Le principe n’est pas nouveau, à l’instar du premier cinéma accessible aux sourds et malentendants, inauguré en 2003 à Mulsanne (près du Mans). C’est en revanche la première fois qu’un réseau de cinémas rend un film disponible dans plusieurs salles et plusieurs séances, pour les sourds et malentendants.

Plus de renseignements sur le site www.cinemasgaumontpathe.com.

Source : http://www.lexpress.fr © 23 Mars 2012 à France

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.