Documentaire > YOU TELE TV

30

Chaine : YOU TELE TV

Année : 18 Mars 2012

Pays : France

Résume : La Langue des Signes Française (LSF) est un langage visuel et gestuel. Elle fait partie des 43 langues européennes officielles. Se former au langage des sourds, c’est faire preuve d’un esprit curieux

AvecPatrica Carillo

Durée : 6 min 39

Photos :

Vidéo :

30 COMMENTS

  1. Bjr, je pensais que votre portail était dédié aux personnes sourdes. quand je vois ce reportage, c’est un entendant que fait sa propre promotion et en parlant… Que vient il faire la? Il fait de la concurrence aux formateurs sourds qui font l’effort de se former. Alors SVP vérifer vos sources avant de diffuser n’importe quoi..

    • Pas vrai: on peut apprendre la LSF en une semaine!!! Mais comment se fait-il que ce Monsieur ne se soit pas fait connaître de l’Education Nationale? A ses dires, il est un formidable pédagogue qui fait gagner du temps à ses apprenants par le simple fait qu’il est entendant…. Quel scandale!!!
      Et depuis quand les langues ont toutes le même nombre de mots pour pouvoir dire cette connerie monumentale: « un signe = un mot »???? Non Monsieur, c’est du foutage de gueule mais ça marche visiblement….
      et puis, cette journaliste qui fait un reportage sur un soit disant formateur présenté comme interprète?…. Qu’est-ce que c’est que ce journalisme à 2 balles?
      Et dernière question: pourquoi le reportage n’est pas au minimum sous-titré, au maximum interpréter par ce monsieur? C’est tellement plus facile de parler à la place des locuteurs sourds. j’ai l’impression que vous n’en êtes pas à votre premier coup pour vendre du vent, monsieur.

  2. Bjr ,encore lui c’est un moqueur, lui-même entendant qui prenne le pouvoir des lsf,ce n’est pas son rôle,c’est un voleur…Quoi sur télé, de quoi il parle,je ne comprends pas ce qu’il a dit pour quoi mettre sur portail sourf-net,il se moque de nous…C’est un manipulateur…Arretez de diffuser …Merci…..

  3. Bjr, encore lui ENTENDANT meme pas un diplome ,
    pour quoi diffuser et en plus je ne comprends rien ce qu’il a dit meme pas en langues signes..
    Arretez de diffuser sur portail
    Merci…

  4. Monsieur, prévoir une formation du projet professionnel uniquement pour les sourds; ils cherchent un meilleur emploi qui sont dans la plupart pris par les entendants car ils ont eu LEUR formation de projet professionnel.
    Merci pour la communauté sourde.

  5. Bonjour, c’est simple que ce monsieur n’a pas de diplôme « DPCU-LSF » = Diplôme Premier Cycle Université – LSF. Il a eu juste l’attestation du stage niveau 10 aussi interprété non diplôme. A bientôt

  6. Je suis scandalisée …
    ce monsieur n’est pas un interprète DIPLOME, il n’est pas interprete diplômé ! Il n’est soumis à aucune déontologie.

    Il n’y a qu’un service d’interprètes diplômés sur Bordeaux, c’est le service SIGNE qui a des interprètes diplomés … j’ai déjà fais appel a eux, ils sont professionels … vraiment !

  7. L’intérêt de ce monsieur n’a qu’un seul but se faire de l’argent, une première preuve le nombre de personnes dans sa salle de formation, il ne respecte pas les personnes sourdes puisque son interview s’est faite sans interprète, et dans ce qu’il dit il y a beaucoup à redire…. aucune déontologie.

  8. Bjr, les ccommentaires parlent au sujet de Patrice Carillon..ils ont bien raison.. en plus lui sans diplome meme encore sans diplome interprète..pas de respect des sourds …il y a des informateurs sourds professionels et service d’interprètes diplomés à Bordeaux… ARRETEZ DE DIFFUSER SUR PORTAIL MERCI

  9. bonjour,

    j’ai lu toutes les commentaires qui parlent au sujet de patrice carillo..il est vraiment sans diplomé ni professionnel ni CONFIDENTIEL!!!!!!!!il est capable de continuer à travailler « l’interprete » + formation lsf + création une petite entreprise lui meme = il pense l’argent pour vivre lui meme depuis des anneés c’est grave!!il s’en fout sans diplomé,etc..il est « faux » interprete dans la justice si besoin,etc..il est capable de faire tout ca!!ce reportage n’excite pas aux sourds car il a parlé et expliqué sans faire comprendre aux sourds .alors la justice contre patrice carillo?la service des interprete « signe » est vraiment correct et honnete avec professionel,diplomé et confidentiel!!

  10. La qualification d’ <> constitue un pléonasme. C’est d’ailleurs un mensonge puisque ce monsieur Carillo n’a aucun diplôme à ce sujet et le fait de pratiquer ce métier depuis des années ne lui donne pas le droit de se proclamer ainsi !

  11. La qualification d’  » interprète professionnel  » constitue un pléonasme ; c’est d’ailleurs un mensonge puisque ce monsieur Carillo n’a aucun diplôme à ce sujet et le fait de pratiquer ce métier depuis des années ne lui donne pas le droit de se proclamer ainsi !

  12. J’ai également vu l’émission Bloc-notes de TV7 où apparaît ce même monsieur. La blague à la fin sur le Sourd est vulgaire, surtout raconté par un entendant !

  13. Pff, quand l’ entendant parle , il faut avoir l’interprète soit là! ou est la loi  » accessible pour les Sourds  » 2015 ???
    Mais quand même il ne connais pas 100% LSF , Car il ne possède pas le diplôme LSF
    c’est comme si une personne apprendre à conduire et puis devenu le moniteur de l’école sans avoir diplôme , qu’est ce que vous croyez comme ça on passe autoriser sans le diplôme,
    Il faut comprendre , seulement les formateurs Sourds (connaissent bien le monde des Sourds) peuvent donner les vrais cours de LSF ,
    AU NOM DES FRANCAIS et FRANCAISES entendants doivent comprendre et laisser les Formateurs Sourds travaillent pour VOUS,

  14. Ce monsieur nous prends pour des cons ou quoi car il parle alors qu’on est planté sans comprendre. Il est inutile de mettre cet info dans ce site car il est conçu aux entendants ainsi aux SOURDS en priorité… C’est marqué: Sourds net. Pour moi c’est un abus par manque de respect, je prie de m’excuser de ma mauvaise humeur. J’espère que certains(même beaucoup) seront du même avis que moi.

  15. pauvres entendants naifs qui suivent les formations avec lui et pire encore les médecins , les psychiatres qui ne l’ont pas cerné.
    Il n’est membre d’aucune organisation de sourd, le seul intérêt pour lui est de se remplir les poches avec la langue des sourds. Renseignez auprès de la FNSF et de l’AFILS et vous verrez bien qu’il n’a aucun diplôme pour exercez. Il est manipulateur et profite de la naïveté des gens qu’ils soient Sourd ou entendant. Il me fait penser à l’escroc des stars qui s’appelle Christophe Rocancourt.

  16. Bonjour,
    je constate que tout le monde est contre ce mr Carillo, en lui critiquant dans ce site, ce qui est normal! (moi aussi, je critiquerai ceux qui se prend pour un interprète alors que c’est faux…) Mais…Oui il y a un « mais », comme j’ai remarqué que plusieurs anonymes viennent de Bordeaux ou alentour viennent lui critiquer MAIS ils pouvaient également organiser quelques trucs comme la manifestation contre lui, de faire une pétition, réaliser un atelier de sensibilisation,…
    C’est dommage pour les bordelais de critiquer tout en restant chez eux… Allez les girondins, bougez et menez une action contre cette situation inacceptable!

  17. Bonjour,
    Ce Dr LSF a raison, vous les Bordelais, il faut que vous bougiez et assemblerez vos Sourds pour contrer ce Mr Carillo au lieu de critiquer en tapant ici. Mr Carillo connait sûrement les Sourds, il s’en fout de vos critiques. Ses poches sont déjà plein de sous. Vos critiques comme le vent ! Agissez pour vous les Sourds ! bon courage !

  18. C’est insupportable de voir monsieur… Il nous prends pour des cons car on se plante sans comprendre alors ce site est conçus aux entendants aussi aux Sourds en priorité. Car c’est marqué SOURDS NET. Vaut mieux l’ôter de ce site car il n’est pas adapté.C’est frustrant pour nous les Sourds.

  19. Pour patrice oui je connais depuis plus 25 ans, il est vraiment dégueulasse et n’import quoi…… En plus Sourd.net peut laisse il a raconte n’import quoi fais bien attention…….

  20. Bonjour

    Je lis avec plaisir vos commentaires et je suis rassurée de voir que les sourds et les entendants de Bordeaux sont au courant des agissements de P.Carrillo.

    Sur place il est difficile d’agir pour manifester contre ce monsieur … malheureusement ! Avez vous des idées pour faire bouger les choses ?

    Ce que chaque sourd peut faire c’est protester lorsque leurs employeurs font appel à lui ou a un interface de commnication (si le besoin est d’avoir un Interprète diplomé.)

    Le service SIGNE a une équipe de plusieurs Interprètes diplomés, répondant à une déontologie claire et posée. Ils ont changé d’adresse et sont maintenant 57 rue MOUNEYRA à Bordeaux, ( Tel : 05 56 51 08 63 ) N’hésitez pas à les contacter pour avoir droit à une interprétation de qualité !

    Par ailleurs, je demanderai au site sourds.net de retirer cette video qui est scandaleuse … pourquoi pas interviewer de vrais interprètes diplômés ?

    A bon entendeur,

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.