Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Bouira : Sit-in des sourds-muets devant la wilaya

Des dizaines de sourds-muets ont observé, ce mercredi 14 mars, journée nationale des handicapés, un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya pour revendiquer leur droit au travail et au logement.

Après avoir fait une marche vers 11 h du matin depuis le siège de la ligue de wilaya des sourds-muets, sis au quartier des 1100 logements, les protestataires se sont rassemblés devant l’entrée principale de la wilaya. « Si le chef de l’Etat a donné des droits à cette frange, pourquoi les autres veulent-ils les leur priver», dit un parent d’un enfant handicapé qui a pris part à la contestation.

«Nous ne trouvons pas d’emploi et la pension mensuelle de 3000 DA ne nous suffit pas pour subvenir à nos besoins. Nous demandons à ce que les autorités concernées nous regardent et prennent en charge nos doléances», souligne un sourd-muet.

Ainsi, cette frange de la société se dit marginalisée par les pouvoirs publics. Ils attendent à ce que les autorités locales répondent à leurs requêtes.

Source : http://www.elwatan.com © 14 Mars 2012 à Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.