La main des sourds

Te here ia mo’e – TH – LSF [Vidéo]

Ce poème mélancolique, évoque le souvenir d’un être cher à l’auteur mais que les nécessités de la vie ont éloigné de lui. Il exprime sa crainte de voir ce souvenir s’estomper.

Saison : 3
Niveau : École élémentaire
Cycle : 3
Domaine : Maîtrise du langage et de la langue française
Champ disciplinaire : Littérature de jeunesse
Collection : Poésies
Langue : Tahitien – Langues des signes française
Référence : pad_3030_s3_1_LSF

Avec l’aimable participation des enseignants spécialisés du Centre d’éducation de l’ouïe et de la parole de Pirae, Polynésie française : Corinne Beaubert, Charles Bouvier, Sylvie Dauphin, Tiurai Dauphin, Pascale Descour – sous l’autorité de l’Inspecteur de l’Éducation nationale de l’Adaptation et scolarisation des élèves handicapés, Philippe Kerfourn.
À la demande du ministère de l’Éducation de Polynésie Française, les enseignants et auxiliaire de vie scolaire du Centre d’éducation de l’ouïe et de la parole ont bien voulu accepter de procéder à une adaptation linguistique en Langue des signes française des émissions Top Classe du Centre de recherche et de documentation pédagogiques de la Polynésie française sans se prévaloir pour autant d’un travail d’interprétariat.

Ce reportage a été réalisé dans le cadre de la télévision scolaire Top Classe du Centre de recherche et de documentation pédagogiques de la Polynésie française.
Pour en savoir plus, rendez vous sur http://www.crdp.pf !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.