Rendez-vous fin mars pour le festival « Un Autre Regard »

0

Du 29 au 31 mars prochain, Saint-Gilles-Croix-de-Vie accueille le festival « Un Autre Regard ». Présenté le 7 mars au Ministère de la Culture, ce festival qui met à l’honneur cinéma et handicap promet de grandes émotions et de belles rencontres.

C’est en présence de Frédéric Mitterand, ministre de la culture et de la communication, Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et Bruno Retailleau, président du Conseil général de Vendée que le festival cinéma et handicap « Un Autre Regard » a été présenté dans les salons du ministère de la culture.

« La Vendée est fière d’accueillir le festival Un Autre Regard, a déclaré Bruno Retailleau. Les Vendéens ont le goût des autres, la solidarité se vit chaque jour en Vendée à travers une vie associative riche, notamment dans le domaine des personnes handicapées. Je suis sûr que ce festival va participer à changer le regard sur le handicap ».

Porté par l’association « Retour d’Image », le festival propose pendant trois jours, du 29 au 31 mars, au CinéMarine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, de nombreuses projections de films, des rencontres professionnelles sur l’accessibilité, des séances de lecture de scénarii ou des ateliers pour les scolaires.

La programmation a été présentée par Diane Maroger, responsable du festival en présence de Sophie Vouzelaud, 1ere dauphine Miss France 2007, porte-parole de la communauté sourde et marraine de cette première édition.

Retrouvez le détail de la programmation ainsi que toutes les informations sur le festival sur : http://festivalunautreregard.com

Source : http://www.vendee.fr © 8 Mars 2012 à  Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.