La main des sourds

Les citoyens sourds et malentendants et les élections présidentielles 2012 [Vidéo]


En 2012, l’ensemble des citoyens français seront amenés à s’exprimer et à voter aux élections présidentielles. Quel est l’état d’esprit des citoyens sourds ? Sont-ils en mesure de suivre la campagne ? Ce micro-trottoir a été réalisé dans le but d’avoir une vision de l’état d’esprit des citoyens sourds à l’approche des élections.

9 commentaires
  1. Cécile Péguin dit

    Des videos sur le programme d’Eva Joly sont en préparation.
    il y a des interprètes dans tous les grands meetings (le prochain : à Bordeaux le 28 mars)

  2. Olivier GERVAIS dit

    Cette vidéo est intéressante mais pourquoi les femmes sourdes ou malentendantes ne sont-elles pas interrogées ?

    olivier GERVAIS, adhérent EELV Basse Normandie.

    1. nadia dit

      Et eva joly, elle va proposer quoi pour les sourds?
      L’abbee de l epee au pantheon, que les jeunes sourds puissent faire de grande etudes, que la lsf soit propose comme deuxiem langues dans les colleges d’entendant

      1. sabrina dit

        Bonjour,
        Pour mieux connaitre le programme et le projet de société d’EELV et Eva Joly, il y a une réunion publique le 29 mars à Rennes, avec interprète LSF et codeur LPC sur réservation. Infos et résa : rennes@evajoly2012.fr
        Sabrina

  3. nadia dit

    Il y a deux femmes sourdes dans la video, regarder la..

  4. anna fiorello dit

    En tant que ex-épouse mère et grand mère de sourds je suis vraiment déçue de voir qu’aucun candidat à la présidence n’ont d’interprète lors de leur meetings , ou de leurs débats télévisé .
    la transcription ne suffit pas parce que les sourds ne comprennent pas tout ce qui est écrit meme s’ils peuvent tout lire mais sans comprendre ça sert a quoi . alors qu’en L.S.F ils seraient plus à meme de mieux comprendre et donc à mieux faire le choix . j’ai le sentiment qu’ils sont mis a part des élections toues confondues . et vous qu’en pensez-vous ?

    1. CASSIM dit

      Bonjour Anna Fiorello,

      Ceci est ma pensée… Je confirme que c’est la vérité ce que vous dites ! Et nous attendrons encore des années et j’ai envie dire jamais… Pour moi, jamais, je le détruit haut et fort!!! Il est temps de changer la mentalité de notre société française. Comment allons nous changer le regard et le respect de tous les citoyens y compris les femmes, les personnes handicaps et handicapées à integrer totalement dans notre societé de 21e siecle? C’est en étude et je suis en train de …. De toute façon, je fais et ferai pour vous…
      Je tente…

      Très Cordialement,

      Sadik CASSIM, Politicien Sourd

  5. OUI c’est dur quand il y des débats à la t.v il n’y a pas d’ interprète lsf , j’aurais aimé que sur France 2 quand ils ont reçut les politiciens qu’il y est interprète lsf, meme aux infos du 20h . par respect envers les 4 millions de personnes sourdes .

  6. do dit

    je veux bien dire à tous.il n’y a pas facile sur le sujet debats télévisé,invités télévisé,etc..sans interpretes,etc…on doit combattre ensemble pour les interpretes lsf sur la télévision sur quelques chaines (tf1,france 2,etc…) pour s’informer aux sourds qui comprendront mieux et choisiront un candidat à l’éléction présidentielle,etc…on aimerait ca c’est un reve.mais un probleme de mentalité envers les entendants,politiciens,etc..qui n’ont pas assez d’efforts pour pouvoir communiquer,penser,respecter,regarderetc…aux sourds.on espere qu’un jour on pensera un peu aux sourds pour le respect de communication avec les interpretes lsf et le regard envers les sourds qui sont capable de faire quelque chose de tous les vies quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.