A la une

L’Association sportive des sourds d’Arras éliminée de la coupe de France de football

Nicolas Heraud
La rencontre s'est déroulée samedi dans un excellent esprit, devant une centaine de spectateurs.

La Fédération française handisports, section commission fédérale de football des sourds et mal entendant, …

organise chaque année depuis 1918, une coupe de France de football.

Cette année, vingt-deux clubs se sont lancés dans l’aventure. Du côté arrageois, l’ASSA s’est bien comportée lors des matches préliminaires en battant Reims en poules éliminatoires 1-0, avant d’éliminer ensuite Vitrolles par 8 à 3, en huitième de finale.

Samedi, sur le synthétique du complexe Grimaldi, les Arrageois étaient opposés, dans le cadre des quarts de finale, à Poire-Sur-Vie, et le moins que l’on puisse dire c’est que les Vendéens n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant très facilement face à des Atrébates médusés, sur le score sans appel de 7-0.

Les Atrébates ont, en réalité, fait illusion pendant dix minutes, avant de s’écrouler complètement sur des coups de boutoir rondement menés. Au repos, menés 4-0, la messe était dite, pour des Arrageois qui ont toutefois été courageux jusqu’au coup de sifflet final et… salvateur.

Céline Pierru, la trésorière de l’association arrageoise, s’est confiée après la déconvenue : « L’objectif était d’aller en finale, nous aurions été heureux d’aller affronter Paris ou Villeurbanne, en demi-finale, c’est raté. Contre Poire-sur-Vie, nous étions handicapés par l’absence de notre gardien David Chevreau qui est également le gardien de but de l’équipe de France. Pour le reste, les Vendéens ont été intraitables en défense, donc rien à faire, le match a été fair play et c’est le principal. » Notons que cette rencontre a été arbitrée par des officiels qui ont évolué à l’aide de foulards pour attester les fautes commises, cela en remplacement des traditionnels sifflets, et tout s’est bien déroulé. À méditer. •

ASSA-Poire-sur-Vie : 0-7 (0-4).

Source : http://www.lavoixdunord.fr © 1 Mars 2012 à Arras

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.