3 COMMENTS

  1. Bonsoir,
    Je suis devenu sourd a l’age de 25 ANS et je ne comprends toujours pas la langue des signes. J”ai 40 ans suis administratif site suis oraliste et lecture labiale plus chien pour sourd.Quelqu”un pourrais m’aider pour parfaire lsf je suis dans le 91 sud merci sur juvisy
    cdlt
    Merci
    jeff
    cdlt

  2. Les écoles accueillant des classes bilingues pour enfants sourds doivent être OBLIGATOIRES DANS DES GRANDES VILLES DE TOUTE LA FRANCE,il est PUREMENT SCANDALEUX QU’À NANTES OU QUELCONQUE GRANDE VILLE,IL N’Y AIT PAS DE SYSTÈME DE CLASSE BILINGUE OR C’EST CONSIDÈRÉ POUR DE TRÈS NOMBREUX ADULTES SOURDS UNE MEILLEURE SOLUTION À DONNER À L’ENFANT SOURD !!!,très contente qu’en Maine et loire (Angers,une grande ville donc!) et qu’en vendée (Coëx,un petit village) possèdent une école ayant un dispositif bilingue ainsi qu’à Poitiers et à Toulouse,il y a un système de bilinguisme LSF /FRANÇAIS de la maternelle en terminale!…il EST URGENT DE DÉVELOPPER PARTOUT EN FRANCE LES CLASSES BILINGUES,CECI FAVORISENT LA MEILLEURE ÉGALITÉ DES CHANCES AU NIVEAU DE LA RÉUSSITE!.Il paraît qu’à Vertou,il y a une classe bilingue à l’école maternelle primaire?..soutenons le bilinguisme et l’intégration regroupée pour l’avenir des enfants sourds!

  3. Bonsoir,
    Très attentive aux problèmes des personnes ayant un handicap, je trouve inadmissible que la loi ne soit pas appliquée sur l’ensemble du territoire.
    Il faut vraiment être concerné pour s’indigner sur ce manque d’égalité concernant le besoin de réussite pour TOUS. Il me semble même d’une extrême importance d’aider en premier les personnes qui n’ont pas eu la chance de pouvoir accéder naturellement à une éducation “normale”.
    Ce dispositif bilingue, entre autre, est primordial pour l’avenir de chaque enfant sourd.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.