Journée citoyenne pour les 6 es du collège Cacault

0
Marie Hélène Etienne a initié les élèves à la langue des signes

Désormais ancrée dans le rituel du collège Cacault, la journée citoyenne s’adressant aux élèves de 6 e a été organisée lundi dernier. « L’objectif est de faire travailler les élèves de façon ludique et interactive autour des thèmes de l’environnement, du rapport à soi et des relations avec les autres. Chaque élève participe à quatre ateliers de 1 h 30 chacun », explique Régine Ponda, principale adjointe du collège.

Un nouvel atelier a vu le jour cette année. Il s’agit du langage des signes. Marie-Hélène Étienne, interprète en langue des signes française à l’Institut de la Persagotière à Nantes, a donné des informations sur la surdité et fait connaître les moyens de communications existants en direction des personnes atteintes de ce handicap.

Parmi les ateliers, celui concernant le fonctionnement de la cité a emmené les élèves en mairie. Ils y ont été reçus par le maire qui, après visite de l’état-civil, du cadastre, leur a proposé de s’asseoir à la place des élus dans la salle du conseil où il leur a expliqué le fonctionnement de la commune.

Source : http://www.ouest-france.fr © 16 Décembre 2011 à Nantes

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.