Héritages, une pièce de théâtre pour sourds et entendants à l’IVT à Paris

0

« Héritages », pièce de Bertrand Leclair, mise en scène par Emmanuelle Laborit, raconte l’histoire de frères et sœurs qui se retrouvent pour solder l’héritage de la maison familiale. L’occasion pour l’International Visual Theatre à Paris, rue Chaptal dans le 9è, de revenir sur l’histoire de cette langue des signes, pas encore assez défendue en France.

Héritages de Bertrand Leclair mise en scène Emmanuelle Laborit

Héritages de Bertrand Leclair est un spectacle tous publics pour trois comédiens sourds et trois comédiens entendants. Elle se nourrit scéniquement de la gestuelle de la langue des signes et des quiproquos nés de cette mixité de langage. Héritages raconte les difficultés toujours actuelles que vivent les sourds qui veulent parler ou apprendre la langue des signes française, interdite pendant un siècle, par le Congrès de Milan en 1880. Emmanuelle Laborit signe la mise en scène d’Héritages et dirige l’IVT à Paris, association créée en 1977 qui s’est battue pour avoir ce lieu de culture dans la capitale.

Héritages, une pièce de Bertrand Leclair mise en scène par Emmanuelle Laborit assistée d’Estelle Savasta, spectacle en langue des signes française et en français, à partir de ce soir et jusqu’au 4 mars à l’International Visual Théâtre, 7 cité Chaptal à Paris dans le 9è.

Source : http://www.franceinfo.fr © 15 Février 2012 à Paris

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.