Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Carte d’invalidité [Vidéo]

16 commentaires
  1. do dit

    bonjour,
    sarkozy et le ministre de l’intérieur guéant ont ordonné aux policiers,etc..qui controlent tous ce n’est pas la liberté!pas comme avant!!ses choix ne sont ipas neutres et racistes (pas respecté) envers les francais,etc…un peu comme le FN.voila!

    1. BERTRAND dit

      Bjr, je vois que vous vous êtes trompés pour M. SARKOZY et Ministre de l’intérieur, NON? Eux sont justifiés pour contrôler les handicapés et les autres non handicapés, c’est pareil… Eux ne sont pas racistes…. parceque beaucoup de personnes peuvent avoir des faux papiers ets…

  2. Jouberrt dit

    A mon avis: les douaniers ou policiers, gendarmes ne veulent pas se faire avoir que ces jeunes sont faux sourds. Pour cela, ils demandent le justificatif de leur handicap.

    1. CORINNE dit

      JUSTEMENT

  3. sazan dit

    mais non c est vous exagère . il a le droit savoir si tu es sourd ou DEAF . par contre je vais souvent passer douane il n a jamais demande c est pourquoi , parce que c est vous être jeune ou jeeune debile . ne parle pas accuse ok merci

    1. constantin dit

      ok avec sazan .. c’est normal les contrôles des papiers à la suite des faux sourds dans la région parisienne ..
      merci de votre attention..

      1. BERTRAND dit

        Bjr à vous,
        Oui, c’est normal que les policiers, gendarmes etc… doivent contrçoler les situations des handicapées car beaucoup des personnes puissent avoir des faux papiers d’invalidité et aussi maracon GIC… Moi approuve pour les supérieurs…

  4. Mpl dit

    c’est quoi la différence entre deal ou sourd ?

    POUR MOI CES DEUX MOTS SIGNIFIENT UN SEUL SENS.
    SI TU AS DEUX SENS PEUX TU EXPLIQUER LA DIFFÉRENCE .

  5. Pnol dit

    La loi dit comme tout le monde, mais pour moi je vois que vous etes vraiment exagérez. c’est pas discrimination
    “Handicapé” merci de votre compréhension.

  6. chery dit

    ce vidéo nous a fortement surpris le controle de la carte d’invalidité lors du passage à la douane.on n’a pas dit le lieu? aussi pourquoi pas leur demander quel motif pour ce geste si ridicule sinon afin de pouvoir dire cette discrimination!
    heureusement pas pris dans la cellule comme refugié!!!bon voyage!!!

    1. BERTRAND dit

      Ca m’étonne pas… C’est normal que les supérieurs doivent vérifier des personnes qui se cachent des drogues ou autres….. Bravo les supérieurs

  7. constantin dit

    Ok avec sazan..à la suite des faux des sourds venant de roumanie ou ailleurs?? c’est normal les contrôles des papiers partout même chez les handicapés invisbles chez les sourds qu’il ne voit rien la physique sauf l’oreille sourde .
    merci de votre attention!

  8. ETIENNE dit

    Une femme sourde est allée à l’aéroport pour entrer dans l’embarquement, elle a du enlever mes bottes et ceinture … pas d’alarme mais une douanière (elle ne sait pas le nom d’une personne comme elle contrôle des personnes) elle lui a dit que elle n’entend pas, mais la douanière n’a pas eu confiance en lui, elle lui croit que elle est deal, elle cherche en dedans et la touche. Un autre homme a dit à une douanière elle est vraiment sourde ! tu vois. Depuis les faux sourds chez les roms… on n’est plus confiance

  9. AURELIE dit

    Bonjour,

    Si vous me permettez, vous exagérez. Ils ont tout à fait le droit de voir si vous êtes vraiment sourd, il faut savoir qu’en FRANCE, beaucoup se font le plaisir de se faire passer pour sourds pour leur échapper … ( les roms se servent beaucoup de cet handicap pour se faire du fric ). Si on m’arrête et qu’on me demande des papiers pour le prouver, je le fais sans hésitation. Ceux qui viennent de laisser les commentaires ont raison, les gens n’ont plus confiance de peur de se faire avoir à cause des roms.

    Donc rien à voir avec la discrimination. Vous êtes encore jeune, et nous savons par expérience qu’elle n’en est pas ainsi.

    Cordialement.

  10. BERTRAND dit

    Bonjours à tous les sourds,

    Je viens vous dire la vérité que les français n’aiment pas les sourds, ce sont des policiers, gendarmes, douaniers, préfets, administrateurs, médeins etc…. ne supportent pas les sourds(es) qui ne comprennent pas à lire sur les lèvres mais pourquoi eux ne peuvent pas apprendre des langues des signes, eux sont vraiment fainéants.
    Eux sont vraiment des discriminations humaines….

    1. AURELIE dit

      Bertrand, vos propos sont discriminatoires. Je vous signale que bon nombre de policiers , gendarmes ou douaniers sont mariés à des personnes sourdes. J’en fais partie.

      A l’avenir, réflechissez au moins sept fois avant d’écrire des niaiseries pareilles.

      A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.