A la une

Langue des signes : deux stages pour se former

Faire découvrir à ses camarades, uniquement à l’aide de gestes et de mimiques, que le moyen de transport choisi par le formateur est un taxi : voici une des scènes proposées aux stagiaires, ce soir-là, par le formateur Eric Jean, pour apprendre la langue des signes dans la salle de cours de l’annexe Vissol.

Dans une ambiance détendue et conviviale, les échanges vont bon train, sans un mot naturellement mais avec le sourire. Pour exprimer une idée ou décrire un objet, la « Langue des signes française » utilise non seulement les mains mais aussi le corps et le visage par des mimiques appropriées venant renforcer ou modifier l’expression des signes. « C’est donc la deuxième année que nous dispensons des cours pour tout publicdéclare Charlène Lamy, organisatrice de formation. Nos cours s’adressent à des personnes ayant envie d’apprendre la langue des signes pour différentes raisons : personnelle, professionnelle, culturelle ou encore familiale. »Un stage intensif destiné aux personnes qui souhaitent progresser rapidement aura lieu du 5 décembre au 9 décembre.

Par ailleurs, un stage de découverte se déroulera pendant les vacances scolaires, du 19 au 23 décembre.

Contact Association LSF Basse-Normandie, université de Caen, campus 1 bâtiment Vissol. bassenormandie@visuel-lsf.org

Source : http://www.ouest-france.fr © 2 Décembre 2011 à Caen

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.