A la une

Santé confirme le retrait de l’implant cochléaire après 4 décès [Espagne]

Saint Jacques de Compostelle Saint Jacques de Compostelle 16/01/2003

Ministre de la Santé Ana Pastor, a confirmé hier la suppression de l’IIC cochléaire implant, qui fabriquait Bionique Advance, en Espagne après la mort de quatre personnes qui portent l’implant, mais la causalité n’est pas prouvé.

Le ministre a fait ces remarques d’hier à Santiago de Compostela, après la Fédération Nationale des Sourds en Espagne (CNSE) a exprimé mardi dans un communiqué son alarme et de “choc” de la mort »de quatre personnes sourdes après avoir subi la chirurgie pour restaurer l’audition » par un implant cochléaire.

Ana Pastor, a déclaré: «Le ministère, par la Direction générale des produits de pharmacie et de la santé, la retraite en Juillet dernier, le Clarion CII Bionic Ear, après que l’Agence des médicaments des États-Unis signalent l’apparition d’une série des cas de méningite ont été liés. “

Le ministre a souligné la normalité de cette procédure, qui est en conformité avec le réseau d’alerte permanente, en relation avec d’autres Etats et régions autonomes. Il a déclaré que le collectif était toujours en place toutes les informations pertinentes.

>>> Site <<<

Afficher plus

Articles similaires

24 commentaires

  1. Eh bien dis donc!!!déjà en 2003!,l’Espagne fait plus attention aux sourds qu’en France comme d’habitude…la France a mis 20 ans pour interdire la distilbène (comprimés donnés aux femmes enceintes dans les années 50 jusqu’au milieu des années 80 pour prévenir une fausse couche qui a des conséquences très grave sur les enfants et les petits enfants), a mis 20 ans pour tirer la sonnette de l’alarme pour Médiator(interdit en 2011) (anti-diabétique qui est également servi comme coupe-faim) qui a fait 2000 morts, merci Irène Frachon,pneumologue de Brest,c’est grâce à elle que Médiator est interdit! alors que Médiator a toujours été interdite en Belgique et cela depuis 1976!…la France a mis 10 ans pour tirer la sonnette de l’alarme pour les PIP(faux seins,faux pectoraux,fausses fesses,faux testicules)…et plein de médicaments dangereux en circulation dont le Di-antalvic (anti-douleurs,plus fort que l’aspirine) interdit de vente depuis Mars 2011 alors que dans d’autres pays,c’était interdit depuis un bon moment!!! et quoi encore?…ceci confirme le manque de sérieux en matière de la surveillance des médicaments et encore moins sérieux pour les dispositifs médicaux…la mise en danger de la vie des gens,ÇA SUFFIT!!!…bonne journée!

    1. Bonjour Sylvie, je lis souvent vos commentaires et je les trouve super bien construites et riches. Bien merci à vous. En espérant de trouver vos commentaires suivantes à nouveau. Votre fan. MG.

  2. Non mais ça ne va pas !

    Vous reprenez un article de 2003, ça va faire presque 10 ans !

    cette partie interne a été retirée du marché en 2001 et elle avait des spécifications qui n’existent plus sur aucune des parties internes implantées aujourd’hui.

    SVP, arrêtez votre délire paranoïaque sur l’implant cochléaire et pour votre info en Espagne, ce sont des spécialistes de la bi implantation et bien devant la France !

    Et vous battre contre l’implant, ça veut dire quoi ? quand on ne connaît pas son adversaire, c’est un combat perdu d’avance.

    1. oui,est ce parce qu’il date de 2003 qu’il est une histoire ancienne?…non elle n’a pas été retirée du marché en 2001 mais en 2004,j’ai regardé le site Clarion qui n’existe plus,qui est devenu bionics advanced(je me renseigne régulièrement sur les implants à cause de mon travail,il est normal que je me renseigne)…il ne s’agit pas d’un vieux produit qu’on aborde mais DE LA RÉACTION DU GOUVERNEMENT,L’ESPAGNE A RÉAGI TRÈS VITE ALORS QUE LA FRANCE EST LE SPÉCIALISTE DU LENTEUR ….de nombreux scandales actuels le confirme…est t’il normal de mettre 20 ans pour interdire distilbène?,est t’il normal que médiator soit mis au marché sans rien vérifier et qu’il a fallu 30 ans pour que ce soit interdit et cela grâce à irène frachon?est t’il normal que plein de médicaments dangereux soient en circulation qu’on apprend chaque mois,une nouvelle interdiction?est t’il normal que les Prothèses siliconés PIP ne soient pas vérifiés,que les chirugiens n’avaient pas alerté très tôt?est t’il normal que l’usine PIP qui fabriquait des faux seins à la silicone industrielle n’avaient pas leur matériel de stérilisation et faisaient stériliser ces prothèses …devinez où?…à l’usine MXM près de Nice, qui …fabrique des implants cochléaires et de comble en comble avec du matériel désuet qui tombe souvent en panne puisque cette usine flasifiait les documents de stérilisation des prothèses PIP???comment avoir confiance en l’AFSSAPS ? comment avoir confiance en cette usine ?…Il y a de quoi sérieusement se poser des questions en matière de la surveillance et du suivi de la fabrication des produits médicaux,il paraît que c’est pire que les usines pharmaceutiques qui sont un peu mieux surveillés!!!!…il ne s’agit pas ici d’un bras de fer entre pro-implants et anti-implants!!!mais de la sécurité des consommateurs de l’implant cochléaire!.Merci et bonne soirée!

    2. Marie ou Nemo,

      pour informer site net, sylvie a un droit d’écrire des commentaires qu’elle veut comme tout le monde, normal car la date de vieux mais il utile par rapport cet année 2012 toujours même probléme IC.
      Arrêtez vos crièteres à militaires des sourdes qui étaient souffrance et pensent aux enfants implants.

  3. A sylvie :

    Pour faire court :

    Vous ne connaissez RIEN aux implants cochléaires mais le plus grave ou le pire, votre pseudo connaissance, vous l’étalez.
    C’est un peu comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.

    les plus vieux implantés en France ont presque 20 ans de recul avec des vieux coucous d’implant 1ère génération.
    AH ? on ne vous avait pas dit qu’on ne réimplante pas tous les 10 ans?

    Quant à toutes les parties dAB, je peux vous les citer et en 2004, on implantait déjà avec la Hires 90K. et puis en 2012, AB lance le 1er processeur externe submersible. C’est pas beau le progrès?

    1. je suis au courant qu’on réimplante tous les 10 ans et ça ne me donne pas envie de me faire repasser au billard tous les 10 ans…et inutile d’être agressive,et les plus vieux implantés n’ont pas 20 ans mais mon âge,40 ans et tous sont au cimetière merci,les quadras diront la même chose que moi car c’est à partir de 1984 que ce n’est plus tabou…ma mère a entendu dans la salle d’attente à l’hôpital en 1975 des mamans intérèssées par l’implant!!!ça c’était tabou…et je suis parfaitement au courant de l’implant dernier cri,il s’appelle NEPTUNE,oui je suis au courant,il est même très joli,une femme utilisant son processeur comme une très grosse barrette à son gros chignon (j’ai vu la photo) ou un homme servant de pince cravate et un magnifique photo d’un bébé nageant avec sa maman…oui je les ai vus,et cela par internet…mais tu n’as RIEN COMPRIS,JE NE SUIS PAS CONTRE LE PROGRÈS DE LA MÉDECINE MAIS JE PARLE ICI DE LA NON SURVEILLANCE DANS LA FABRICATION EN FRANCE,DES MILLIERS DE GENS CONSOMMENT L’IMPLANT,ENFANTS ET ADULTES….

      1. marie
        les modèles d’implant ne m’intérèssent pas,ce qui m’intérèsse,c’est la surveillance du suivi de la fabrication pour la sécurité des consommateurs et ça ne sert à rien de m’insulter à nouveau …mes connaissances sont basées par le discours du médecin ORL dans les années 90 spécialiste de l’implant,par différents sites internet,par les divers témoignages (parents d’enfants sourd implantés,ex-implantés,adultes implantés enfant,le père de mon ami lui-même implanté).au revoir

    2. Bonjour Marie

      Bien sûr, je suis toujours contre l’implant cochléaire.
      STOP? arrêtez de parler ça!
      Vous êtes RACISTES !
      Vous n’êtes pas ému car les 4 sourds implants sont décédés depuis 9 ans.
      ENCORE DES MORTS à cause des implants !
      POUR UN DE REVELE, COMBIEN DE CACHES ?

  4. holà! Calmez vous! Personnellement, je ne suis pas contre l’Implant. =) S’il y a eu 4 décès, c’est qu’il y a eu des erreurs… ça arrive à TOUT LE MONDE de se tromper! Même les chirurgiens! Il faudrait arrêter d’accuser l’Implant de causer les morts!

    1. va donc dire au papa de la petite lara implantée illogiquement avant son opération,pour le trouve,va donc au cimetière d’Hanovre (allemagne),il s’est suicidé 3 ans après sa mort!!!…va donc dire aux parents d’enfants morts de l’implant “ce n’est qu’un petit accident,ça arrive à tout le monde!!!”…tu es rigolote toi!,dans ma famille 7 enfants sont morts avant l’âge d’un an et je suis très bien placée qu’on ne se remet jamais de la mort d’un enfant…ma grand-mère a eu du chagrin pendant 70 ans et même le décès de sa 2ème fille à 53 ans lui laisse le chagrin,maintenant elle est au ciel avec ses 3 enfants….sans oublier mes 4 tantes (dont une qui a perdu successivement 3 enfants)…un décès à cause d’une machine,ça ne se pardonne pas!.merci

  5. Ceci dit, compte tenu de l’actualité récente… les vraies infos sur l’implant, vous ne les avez pas et vous ne savez pas où les chercher, même sur ile web, et ne comptez pas sur moi pour vous donner les bons sites internet.

    et puis en français simplifié : non et non. une ré implantation au bout de 10 ans n’est pas automatique. on change la partie externe si besoin.

    1. Bonjour Maire,
      l’espagne, 4 déces sont par hasard? ce n’est pas possible 4 sourds font bcp! comme s’ils sont dégâts que les médecins sont échéc! c’est très grave! en plus coût cher! je ne peux pas accepter!

        1. marie est une maman d’un enfant sourd implanté,je le sais car elle même a écrit pour commenter “nemo,l’enfant implanté”,il y est dedans!!!…elle juge que seuls parents d’enfant implantés sont ambitieux,je lui ai demandé des excuses publiques,car en disant cela,elle a insulté les parents d’enfants sourds non implantés…eux aussi sont ambitieux,cette femme ne mérite pas être la bienvenue dans ce site

        2. Marie,

          Bravo à vous, vous insultez à toute la famille sourde non implantée ! C’est nous qui faisons l’effort de s’intégrer à la société ! La société nous apporte quoi ?? L’accessabilite totale ? Croyez-vous que la société assure à tous les sourds implantés l’égal accès à la santé, à l’éducation, à la culture, à l’information, à la formation professionnelle et à l’emploi ? Réfléchissez bien avant de réagir. Une question : pourquoi écoutez-vous premièrement le médecin ? Et Les associations des parents d’enfants sourds ? Quel intérêt à mettre l’IC aux enfants du bas age, ils vont apprendre à parler et à entendre mais pour qui ? Pour eux-même, je n’en crois pas.. Pourquoi ne pouvons-nous pas laisser les enfants grandir et apprendre à construire leur identité ? je sais que les enfants nés sans “entendre” ne sont pas malheureux. Car les sourds ne sont pas considérés comme des malades ou des infirmés… Juste, ils sont différents commes des africains, des chinois… Etc. Je sais que les sourds peuvent parler du français et apprendre à lire et à écrire sans problème comme tout le monde ! Pourquoi faut-il ajouter l’IC ? Pour entendre ??? À 100% ? Je rêve !

        3. bonjour Sylvie, oui je me souviens “nemo”, ok. On y verra son enfant grandira qu’il pensera….. je suis sûr que son enfant ne supportera plus! On verra bien pour marie!

  6. Jade: S’il y a eu 4 décès, c’est qu’il y a eu des erreurs? Bah ce n’est pas vraiment beau de les voir mort!!! Imagine ke 4sourds ne se sont pas implantés, ils seront vivants!! C’est vraiment naturel sans implant. Moi je vais vous dire ke les appareils et les implants sont presque pareils mais mieux ke les appareils. On dira ke les sourds ki se sont implantés sont comme l’animal car l’implant ne provoque pas à très bien entendre comme les entendants, je ne m’accepte pas!!

    1. bonjour younes oui c’est ca!! vous avez raison completement!!
      pour jade: tu regarderas à ta place pour imaginer en espagne et tu le comprendras un jour.tu feras attention et bonne chance!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.