113 élèves concernés dans le 68

0

Le Pass 68 résulte de la collaboration entre l’Éducation nationale, l’Agence régionale de santé et l’IDS Le Phare.

À la rentrée 2011, il y avait 113 élèves sourds et malentendants dans le Haut-Rhin (dont quatre en IMpro) : 20 en école maternelle, 39 en école élémentaire, 32 en collège, 15 en lycée professionnel ou général, ainsi que trois étudiants à l’UHA (école d’ingénieurs, licence de droit et master d’histoire). Leur scolarisation est, au choix, soit individuelle, soit collective, dans des établissements où ils bénéficient de temps de regroupement.

Les familles disposent également du libre choix du mode de communication : langue des signes française ou langue française orale et écrite, accompagnée éventuellement d’éléments du langage parlé complété, pour une pratique de la lecture labiale. Tous bénéficient d’un accompagnement par des personnels de l’IDS Le Phare, qui a noué à cet effet des partenariats avec de nombreux établissements. Les deux derniers en date sont le collège Marcel-Pagnol, à Wittenheim, et l’IMpro Sinclair, à Lutterbach. L’Éducation nationale mobilise pour sa part neuf postes spécialisés.

Source : http://www.lalsace.fr © 24 Janvier 2012

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.