La main des sourds

CALM étend son domaine

Brigitte Boudeaud et Danièle Ory, animatrice en LSF

L’association CALM (Communiquer avec les mains) vient de tenir son assemblée générale sous la présidence de Brigitte Boudeaud. Soutenue par la municipalité, le conseil général et le MDPH (Mouvement des personnes handicapées), l’association a accueilli de nombreux débutants en 2010 et étendu son territoire d’intervention à tout le département. L’année en cours a été marquée par la poursuite de la formation d’Anna-Gaëlle Sellier en assistante de communication LSF à Paris 8. Par ailleurs, Danièle Ory, présidente de l’ASLC (association des sourds de Loir-et-Cher), signale que les personnes âgées ou à mobilité réduite ont du mal à accéder place de la Grève au local situé au 2 e étage où se déroulent un samedi par mois diverses activités.
Le dossier est en cours de traitement avec la municipalité. Rappelons enfin que les cours de LSF (Langage signes français) reprendront début octobre. Inscriptions le 10 septembre à 14 h, salle des Jacobins.

Contact : 02.54.44.20.33.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 22 Juin 2012 à Loir-et-Cher

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.