A la une

Le langage des signes comme langue officielle en Afrique du Sud ?

La reconnaissance du langage des signes comme langue officielle en Afrique du Sud réclamée – L’ Institut national des sourds (NID) demande que le langage des signes soit reconnu comme l’une des langues officielles d’Afrique du Sud.

L’organisation a déclaré cette semaine devant le parlement qu’environ 4 millions de Sud-Africains ont des difficultés d’audition, et que 1,5 million étaient complètement sourds, ce qui fait du langage des signes le cinquième langage le plus usité dans le pays.

Le projet de loi sur les langues est actuellement examiné par la Commission sur les arts et culture du parlement.

Le projet de loi entend entre autres des mesures pour ‘la réglementation et le contrôle de l’utilisation des langues officielles par le gouvernement’.

Il préconise l’adoption de politiques des langues par les ministères, les entités publiques nationales et les entreprises nationales.

La célèbre chanteuse Simphiwe Dana a estimé mardi totalement injuste que les enfants étudient des langues étrangères.

‘Je pense que nous rendons à nos enfants et à notre pays – un très mauvais service en continuant à faire de l’anglais la principale langue des études dans les écoles’,  a-t-elle dit aux députés.

Elle a suggéré que le Swahili soit adopté comme ‘langue unificatrice’.

Source : http://www.afriquejet.com © 19 Janvier 2012 à Afrique du Sud

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.