S comme Sourd [Vidéo]

1

Sherlock Holmes serait un héros ?? Alors qu’il a besoin d’une loupe pour trouver ses indices ?
Si c’est le cas, alors il existe en France environ 4 millions de Super-héros… les sourds ! Personnes ayant un sens de l’observation extrêmement développé qui n’auraient jamais eu besoin d’une loupe pour devenir détective !!

Ce court-métrage drôle et tendre a été réalisé avec un groupe de 10 jeunes sourds de l’établissement médico-professionnel « Les Résonances », dirigés par Isabelle Gerbaud, réalisatrice au sein de la Compagnie Ouïe-Dire, dans le cadre d’un projet pédagogique qui les a emmenés en Limousin durant une semaine, en mai 2011.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le regarder que nous à le réaliser !

1 COMMENT

  1. Dernier épisode de la série des « Petites Leçon de Surdité »… l’aventure de cet atelier mené durant 4 ans avec de jeunes sourds du centre « Les Résonances » à Saint-Cloud se termine mais j’espère qu’elle vous donnera le sourire et également quelques tuyaux sympathiques aux entendants pour aborder ce monde malheureusement trop mal connu de la Surdité. Si vous aimez, dîtes-le et partagez !

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.