Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Georges Lantier, centenaire de Cervon, honoré

Georges Lantier vient de fêter ses 100 ans, à la Maison de retraite de Corbigny. Il était entouré de sa famile, d’amis, ainsi que d’Élisabeth Maria, présidente du club des Cheveux Blancs, et Pierre Sauvat, maire. Celui-ci a rappelé qu’un tel anniversaire ne s’était pas produit dans la commune depuis 1978.

Né le 5 novembre 1911 à la ferme de Viry, Georges Lantier, à 3 ans, a perdu l’ouïe et la parole, suite à une méningite. Scolarisé dans un établissement spécialisé à Orléans (Loiret), il y a appris à lire et écrire. Plus tard, de forte constitution, il a travaillé à la ferme avec son père, puis avec la famille Bouteau.

En 1950, lors d’une rencontre entre personnes souffrant du même handicap, il a fait la connaissance de Marguerite, jeune fille de Quimper (Morbihan). Ils se sont mariés en 1951. De cette union, est née Monique, en 1952. Pour communiquer avec ses parents, elle a vite appris la langue des signes.

En 2007, Georges Lantier a dû entrer en Maison de retraite, à Corbigny, où il s’est vite adapté : sa philosophie de l’existence, malgré son handicap, lui a toujours permis de rester agréable avec tous.

Source : http://www.lyonne.fr © 18 Novembre 2011 à Cervon

1 commentaire
  1. do dit

    je lui souhaite bon anniversaire pour ses 100 ans c’est un siecle!!je lui souhaite bonne santé pour garder sa forme!on est fier d’avoir un sourd qui a 100 ans.Et les autres personnes sourdes agés??

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.