La main des sourds

Le 114, le numéro d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes

Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des solidarités et de la cohésion sociale, était aujourd’hui, vendredi, à Grenoble. Elle a inauguré la plateforme du CNR114, le centre national de relais des appels d’urgence pour personnes déficientes auditives…

Marie-Anne Montchamp a inauguré vendredi après-midi la plateforme du CNR114 à Grenoble en compagnie du député-maire de Grenoble,

Le CNR 114 permet aux personnes sourdes et malentendantes d’avoir recours aux services d’urgences _ Samu, sapeurs-pompiers, police, gendarmerie) conformément à la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Le 114 est ouvert depuis le 14 septembre. Il reçoit, en moyenne, une trentaine d’appels chaque jour, dont 5 urgences. Les 18 opérateurs entendants et malentendants de cette plateforme traitent les appels de toute la France.

Le CNR114 est installé au CHU de Grenoble.

Source : http://www.ledauphine.com © 25 Novembre 2011 à Grenoble

3 commentaires
  1. mernard dit

    c’est tres bien

  2. bernex dit

    enfin il etait temps d avoir une urgence pour les personnes sourdes !!! combien de fois j ai eu des problemes pour appeler et de perdre du temps en passant par une personne pour telephonner j espere que ce centre va durer !!!

  3. Proenca dit

    C’est pas trot tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.