Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Du soutien aux enfants sourds à la protection de ruines fortifiées

Les lauréats du centre Alsace (Guebwiller, Rouffach, Hunawihr et Bischoffsheim), entourés de Christine Jacglin et de Thierry Cahn, respectivement directrice générale et président de la Banque Populaire d’Alsace.

Quatre associations du centre Alsace ont été récompensées pour leur engagement sociétal, en recevant un prix Initiatives région Alsace de la Banque Populaire, jeudi soir au Cref à Colmar. Ces lauréats — au nombre de 12 pour l’ensemble de la région Alsace — ont été choisis par les sociétaires qui pouvaient s’exprimer sur 36 dossiers retenus, ce qui leur a permis de recevoir un soutien financier de 3 000 € pour mener leur action. Les associations retenues œuvrent dans les domaines de l’environnement, de la solidarité et du patrimoine alsacien. D’autres sont des coups de cœur.
Catégorie solidarité : Kastel’Anes, à Bischoffsheim, pour permettre à des personnes à mobilité réduite de faire des balades grâce à des ânes. Catégorie patrimoine régional : association Pro-Hugstein, à Guebwiller, pour le chantier jeunesse qui a permis de nettoyer les murailles du château fort du Hugstein. Catégorie environnement : Sentinelle Nature Alsace, à Hunawihr, pour un centre de sauvegarde d’animaux sauvages en détresse. Coups de cœur : association Cap Vers, à Rouffach, pour son action de réinsertion de personnes handicapées par des travaux agricoles.

Source : http://www.lalsace.fr © 5 Novembre 2011 à Alsace

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.