Le musée des sourds avance

0
Les dépendances qui abriteront le musée des sourds se trouvent tout près du buste de Ferdinand Berthier, installé le long du canal de la Seille

Depuis la première pierre, posée fin septembre 2009, le chantier du musée des sourds avance doucement rue Edgar-Guigot à Louhans. Les anciennes dépendances de l’Hôtel-Dieu ont vu quelques changements. « Le gros œuvre a été entièrement fait : les ouvertures, les chapes bétonnées », commente Rémi Chaintron maire de Louhans. « Reste à poser le chauffage au sol dans la grande salle d’exposition. Après, le plaquiste interviendra pour refaire tous les murs », poursuit le maire. Enfin, l’électricité sera faite en régie par les employés municipaux. « Les travaux devraient s’achever en juin ou en juillet 2012. Après on remettra les locaux à l’association* , qui aménagera les locaux comme elle l’entend », précise Rémi Chaintron.

Note * association Culture et langue des signes

Ferdinand Berthier.

Source : http://www.lejsl.com © 11 Novembre 2011 à Louhans

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.