Pièce de théâtre de l’Amicale des sourds en décembre

1

A l’Amicale des sourds du Finistère, le projet était en gestation depuis plus d’un an. Après avoir joué une petite pièce en hommage à Paul Burkel, et en janvier Ma vie de sourd, la section théâtre Mains et regards a été créée il y a un mois. « Composée de neuf comédiens dont quatre entendants, notre équipe a eu envie de progresser, de se perfectionner, de faire un premier stage pour apprendre les techniques d’improvisation et de mise en scène »,explique Lionnel Cloatre, responsable de la section.

Avec deux comédiennes sourdes venues de Paris, Sabine Zerdoum et Isabelle Voizeux, le stage s’est déroulé le week-end dernier à La Barraque. Pour les comédiennes professionnelles, l’objectif était de montrer à leurs élèves ce qu’ils pouvaient faire avec leurs corps.

Maîtres mots du stage ? Travailler et avoir confiance en soi, ressentir de la fierté, être capable de s’exprimer, être épanouis, etc. Le 17 décembre, au centre social de Bellevue, la troupe présentera Ma vie de sourd. Pièce également présentée le 14 janvier à Douarnenez. Par ailleurs, les comédiens vont adapter une pièce qu’ils joueront l’année prochaine.

Source : http://www.ouest-france.fr © 16 Novembre 20111 à Brest

1 COMMENT

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.