A la une

L’atelier théâtre est lancé

Le stage de théâtre du week-end dernier était animé par Sabine Zerdoum (à gauche) et Isabelle Voizeux (au centre).

Neuf membres du collectif et de l’Amicale des sourds du Finistère ont participé, samedi et dimanche, àlasalle de quartier LaBaraque, àun stage de théâtre, animé par Sabine Zerdoum et Isabelle Voizeux, comédiennes sourdes venues de Paris. Suite à quelques prestations scéniques remarquées, notammentdans «Ma vie de sourd» en janvier, puis lors d’un hommage àPaul Burckel, en juin,lescomédiens amateurs del’amicale des sourds ont souhaité se perfectionner en lançant l’atelier de théâtre «Mains etregards».

«Envie de progresser»

«L’équipe avait envie de progresser mais n’avait pas les bases techniques en matière d’improvisation, d’où l’idée de faire appel à deux comédiennes expérimentées», souligne Lionel Cloitre, traduit par une interprète deLSF29 (Langue des signes française). Leresponsable brestois s’est rendu àParis pour yrencontrer les deux animatrices du stage. «Lionel a vu mon travail sur le chant, en langue des signes française. Le but de ce stage est d’apprendre à bouger, d’acquérir de la confiance en soi, d’aller vers les autres. Plusieurs personnes découvrent en elles des ressources insoupçonnées», explique Sabine Zerdoum. Le stage a donné lieu àun bilan sous forme d’une petite représentation, ouverte au public, dimanche après-midi.

«Mains et regards» jouera de nouveau «Ma vie de sourds» lessamedis 17décembre, salle Outremer ducentre social et le 14janvier 2012 à Douarnenez. Ces spectacles seront accessibles aux personnes entendantes grâce à LSF 29.

Source : http://www.letelegramme.com © 15 Novembre 2011 à Brest

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.