A la une

Pau : faux sourds muets, mais vrais voleurs

Trois hommes soupçonnés d’être impliqués dans des vols de téléphones portables comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Pau

Le procédé était bien rôdé et avait fait ses preuves. Lundi, vers 19 heures, un Roumain entre à l’agence immobilière Guy Hoquet de Billère. Il se présente comme étant sourd muet et veut faite signer une pétition. Pendant ce temps, un complice vole un téléphone portable posé sur un bureau.

Le duo est démasqué et coursé dans la rue par les agents immobiliers. Alertée, la police les interpelle à 19h15. Un troisième complice est cueilli le lendemain à 6 heures alors qu’il est dans sa voiture, à proximité.

Les policiers font le rapprochement avec quatre autres vols de téléphones portables similaires commis à Pau entre vendredi et lundi dernier, dans d’autres agences immobilières et des entreprises de pompes funèbres. Ainsi que deux vols à Oloron-Sainte-Marie et un à Rabastens-de-Bigorre, le mois dernier.

Durant leur garde à vue, ces trois Roumains ont été reconnus par les commerçants, mais nient les faits. Ils disent être arrivés de Saragosse (Espagne) samedi. Âgés de 25 à 28 ans, ils ont été remis en liberté et comparaîtront le 10 janvier devant le tribunal correctionnel de Pau pour ces vols.

Source : http://www.sudouest.fr © 9 Novembre 2011 à Pau

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.