Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Des contes en langue des signes

Lundi 31 octobre - «La sorcière au balai» raconté aux enfants de l'école Benjamin Hoarau du Port

Dans le cadre des «Contes dits du bout de doigt», une représentation de «La sorcière du placard au balai» s’est déroulée à l’école Benjamin Hoarau au Port ce lundi 31 octobre 2011. Cette séance a été organisée par le TCO (territoire de la côte ouest) qui a subventionné les Théâtres départementaux pour décentraliser cette manifestation culturelle sur le territoire ouest. Il s’agit de proposer des contes lus en français et racontés en langue des signes.

Ce sont cinq contes d’un répertoire somme toute classique, écrits par Pierre Gripari ou les frères Grimm, qui sont proposés au public, entendant et malentendant. La particularité de ces «Contes dits du bout des doigts» réside dans la forme artistique choisie pour les conter.

Le concept est simple : un narrateur lit les histoires, tandis qu’une comédienne les traduit en langue des signes. Dans un esprit d’échanges et de partage avec le public, ils proposent aussi d’apprendre à signer la chanson du spectacle.

L’événement se poursuit dans des écoles à Trois Bassins et à Saint-Leu. Une séance gratuite, ouverte à tout public, aura également lieu à la médiathèque Héva, à la Possession, ce vendredi 4 novembre à 18 heures.

Source : http://www.ipreunion.com © 3 Novembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.