A la une

Du nouveau pour les sourds-muets : Le premier essai d’interprétation du Coran dans le monde est né

Fruit de cinq années d’efforts, cette nouvelle version gestuelle va être bénéfique à quelque 6 millions de sourds-muets vivant dans le monde arabe.

Œuvre de l’association jordanienne de préservation du saint Coran, le premier essai d’interprétation du Coran en langage des sourds-muets dans le monde vient de paraître, à la faveur d’une cérémonie organisée il y a une semaine, à Amman, sous le patronage de l’émir Raâd ibn Zeyd, parrain des personnes handicapées de Jordanie.
Fruit de 5 années d’efforts soutenus, cette importante réalisation se décline en 60 heures de diffusion télévisuelle de versets coraniques, présentés selon la calligraphie ottomane et lus par un récitant chevronné, le tout interprété par un spécialiste du domaine, selon le langage des sourds-muets. Il y a lieu d’ajouter que l’interprétation du Coran est l’œuvre de savants saoudiens et égyptiens d’El-Azhar Echarif, avec l’autorisation du ministère jordanien des Wakfs et sous la direction de nombre de spécialistes de l’interprétation coranique. Même si le coût d’un seul exemplaire de cette œuvre s’élève à 100 dinars jordaniens (141 dollars US), son importance et son utilité sont avérées, notamment pour les 6 millions de sourds- muets dans les pays arabes et les dizaines de milliers d’autres existant dans le monde.

Source : http://www.elmoudjahid.com © 31 Octobre 2011

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. je crois que sur le site sourd.net ils n’ont rien compris que les sourds ne sont pas des sourds muets mais sourds tout court il faudrait que vous preniez l’habitude d’écrire que le mot sourd on n’est pas muet n’importe quoi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.