Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Le code de la route pour les personnes sourdes et malentendantes

Après un DVD sur le code de la route en langue des signes, l’association La Passerelle propose un site internet accessible à tous.

e n’est pas un scoop, le permis de conduire est un élément important dans l’intégration, aussi bien professionnelle que sociale, de toute personne. Il est donc nécessaire de le rendre plus accessible aux personnes sourdes et malentendantes afin, entre autre, de les sortir d’une potentielle isolation. C’est donc en suivant cette logique que l’association “La Passerelle” a sorti d’abord en 2010, un “DVD Code de la route en LSF (Langue des Signes Française)”, et a lancé cette année, en partenariat avec l’Institut National des Jeunes sourds de Metz (INJS), un site internet visant à offrir à toutes personnes atteintes de surdité un accès facile et gratuit à la sécurité routière : La Route en LSF!

Informations supplémentaires:

Pour information, l’association La Passerelle et l’Institut National des Jeunes sourds de Metz sont partenaires depuis 2002 et s’investissent ensemble afin d’aider les sourds et malentendants à se préparer à l’Attestations de Sécurité Routière (ASR), puis au permis de conduire.
Ainsi, ce projet soutenu financièrement par la Fondation de France, la Fondation Orange et la Préfecture de la Moselle, et qui a vu le jour cette année, s’inscrit dans la volonté de rendre plus accessibles les sessions spécialisées (avec un interprète et un surplus de temps) aux différents candidats.

Source : http://news.autoplus.fr © 21 Octobre 2011 à France

1 commentaire
  1. cousin dit

    je veux savoir ccode rout a paris pour lsf ou adresse a paris merci repond

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.