La main des sourds

Elle se faisait passer pour sourde et muette

Samedi, dans le quartier de La Poste, les hommes de la brigade de gendarmerie de Chamonix ont été alertés de la présence d’une femme mendiant avec un écriteau “Le respect ça change la vie” et se faisant passer pour sourde et muette.

Après vérification, il s’est toutefois avéré que cette ressortissante roumaine ne souffre d’aucun handicap sonore. Ce qui devrait d’ailleurs lui être bien utile puisque, placée en garde à vue, elle devra répondre de faits d’escroquerie le 5 janvier prochain à la barre du tribunal correctionnel de Bonneville.

Par ailleurs, l’association “Le respect ça change la vie” a déposé plainte dans cette affaire et sera partie civile au procès. Ses responsables ne souhaitent en effet pas qu’un amalgame malheureux vienne jeter l’opprobre sur leurs actions. Ils expliquent par ailleurs qu’en aucun cas, évidemment, leur association ne récolte des fonds par de telles pratiques.

Source : http://www.ledauphine.com © 20 Octobre 2011 à Chamonix-Mont-Blanc

2 commentaires
  1. akilphilippe dit

    arretez d’employer le mot “muet”, je suis sourd mais je ne suis pas muet, vous connaissez la definition? ca veut dire que c’est un personne qui ne peut pas emettre de son, ce n’est pas le cas pour les sourds, a l’avenir, dans vos infos, ecrivez sourd tout court, nous sommes en 2011 et non au moyen age

  2. mireille dit

    bonjour,
    Je suis d’accord avec le commentaire précédent, je suis issu d’une grande famille de sourds et ils ne sont pas muets, loin s’en faut!! changer la façon de s’exprimer c’est aussi changer les mentalités

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.