Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Sourds et malentendants à la rencontre des pongistes

Dans le cadre de la Journée nationale du sport dans l’entreprise et en partenariat avec la MPT d’Ergué-Armel, l’association corporative quimpéroise de tennis de table (ACQTT) a reçu un groupe d’une quinzaine de sourds et malentendants, samedi à la halle des sports d’Ergué-Armel.

« L’occasion de démontrer que la langue n’est pas une barrière pour la pratique du tennis de table », explique le président de l’ACQTT, Alain Le Viol. « J’ai eu cette idée car je participe aux apéros langues de la MPT (prochaine séance vendredi 13 mai, de 18 h à 20 h) et j’apprends actuellement le langage des signes », explique Nathalie Kervaillant, vice-présidente de l’ACQTT.

La séance s’est déroulée avec l’aide de quelques pongistes de l’association et d’une interprète en langue des signes. Membres de l’ACQTT et leurs hôtes ont donc tapé dans la balle pendant une bonne partie de l’après-midi, jouant des matches les uns contre les autres.

Association corporative quimpéroise de tennis de table (ACQTT), tél. 02 98 95 67 33 ou sur le site internet (www.microcam29.net/acqtt).

Source : http://www.ouest-france.fr © 20 Avril 2011 à Quimper

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.