La main des sourds

Mise en place d’un atelier Bébés-signes

Le relais assistantes maternelles de la communauté de Marigny (Ram) a présenté mardi à la maison communautaire son bilan de l’exercice écoulé ainsi que les projets qui seront mis en oeuvre en 2012. La réunion s’est déroulée en présence d’un médecin PMI (Protection maternelle infantile) représentant le Conseil général, d’une infirmière, d’élus de la commission enfance, la coordonnatrice jeunesse mais peu d’« ass-mat » et de parents pourtant invités à la table. « Le bilan est bon avec un accueil hebdomadaire en moyenne de 30 enfants et 20 assistantes maternelles, y compris itinérantes, qui fréquentent notre Ram », a déclaré l’animatrice Christelle Gosset. En 2012 les réunions trimestrielles reprendront en abordant la vie au quotidien des assistantes et l’analyse des pratiques professionnelles. « A ce jour, seules quatre se sont inscrites à ces réunions, alors qu’il faudrait être une douzaine… », précise l’animatrice.

Les projets à venir concernent la mise en place d’un LAEP (lieu d’accueil enfants-parents ou familiers) avec jeux et échanges, le spectacle de Noël du dimanche 11 décembre à Carantilly, une passerelle avec l’école maternelle, une autre entre le Ram, la crèche et le centre de loisirs. « Nous étudions aussi la création d’un atelier Bébés signes (langue des signes) pour lequel les assistantes se sont montrées intéressées. »

Relais assistantes maternelles : 02 33 05 23 84, ou par courriel am-cdc.marigny@orange.fr.

Source : http://www.ouest-france.fr © 7 Octobre 2011 à Marigny

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.