Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Amicale des sourds. Des avancées grâce au collectif

L'assemblée générale de rentrée de l'Amicale des sourds s'est déroulée samedi après-midi, au foyer Paul-Burckel.

L’Amicale des sourds du Finistère, qui compte 103 adhérents, a tenu son assemblée générale de rentrée, samedi après-midi, au1, rue du Dauphiné. L’amicale, présidée par Serge Sivilier, est membre du Collectif des sourds du Finistère : ce regroupement de quatre associations (trois de Brest et une de Quimper) a permis de développer des projets. Le collectif a en effet donné naissance à LSF29, service d’interprètes et d’enseignement de la langue des signes française, géré avec le concours de Don Bosco et financé par le conseil général.

Tonnerres 2012 : des interprètes présents

Son ouverture, depuis janvier, au49,rueRobespierre, constitue une grande avancée. «Nos familles et nos amis peuvent désormais apprendre la langue des signes et les personnes entendantes peuvent participer à nos conférences », soulignent les responsables de l’amicale. Comme elle le fait depuis 2000, l’association s’investira dans l’organisation des « Tonnerres de Brest 2012 » en mettant notamment des interprètes au service des visiteurs sourds. PROGRAMME 2011-2012: les8octobre, 5 novembre, 3décembre, 21 janvier, 12février, 17 mars, 28 avril, 26mai et 17 juin, randonnées pédestres; le 22 octobre, loto; du5 au 12 novembre, festival dufilm court (interprétation en Langue des signes); le26 novembre, conférence « Le surdisme »; le 18 décembre, arbre de Noël etbanquet; le 7 janvier, fête desRois; le 24 mars, conférence et repas; le 14 avril, visite institut Paul Émile-Victor; le 14 juillet, cochon grillé et du 13 au19juillet 2012, les Tonnerres de Brest.

Source : http://brest.letelegramme.com © 3 Octobre 2011 à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.