A propos du transport aérien refusé aux sourds [Vidéo]

10 commentaires
  1. Federmann Georges Yoram dit

    Gérard,
    Merci pour ton humour “roulant” en-train-ant.
    Tu illustres bien que
    “L’ Homme est bon ,mais le veau est meilleur”: ( brecht)
    Fidèlement
    G Y Federmann

    1. Gérard Sanroma dit

      Merci pour votre message.

      Il faut continuer être militant.

      N’abandonnez jamais !

      Résistant vivant LSF

      Cordialement

      Gérard

  2. OLIGERI dit

    tout à fait d’accord avec vous !!

  3. Boileau Maryjoe dit

    Bravo Gérard,
    Effectivement, les oreilles ne protège pas de la bêtise humaine… C’est entre les deux oreilles que cela se passe… or qu’elles fonctionnent bien ne veut pas dire que ce qu’il y a entre les deux fonctionne aussi !!!
    Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, nous nous sommes rencontré très brièvement dans la cours de la CDE il y a 15 jours, je m’étais trompé d’une semaine pour la “rentrée” LSF… J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer à nouveau, peut être à l’occasion d’une des rencontres sourds-entendants… Amicalement, Maryjoe

  4. Choupi dit

    Exactement je suis d’ accord avec toi !

  5. choupi dit

    Exactement je suis d’accord avec lui . sourd et entendant sont des humains qu’il y a pas la differente entre les deux ..

  6. Potam dit

    Génial! bien dit ! ;)

  7. Joubert dit

    Tout à fait OK avec vous! C’est une grosse honte pour la France!.

  8. LAVILLAUROY jean noel dit

    bjr gerard c est vrai moi en retraite sourd deja ma soeur sourde est alle en egypte a paris encore deux fois la france est tres honte pourquoi les sourds sont comme esclave les animals alors la republique liberte merde vraiement je voit bien discuter en france

  9. CD dit

    On peut se plaindre de cette histoire d’avion, ou non, mais la solution est simple : ce serait que les personnels navigants (hôtesses) aient appris un minimum la Langue des Signes afin de pouvoir expliquer simplement les recommandations de sécurité, un minimum pour communiquer.

    Quand j’ai pris l’avion pour aller au Québec, par exemple, les instructions de sécurité étaient traduites en LSF sur chacun des écrans des sièges ; c’est la preuve que ce n’est pas impossible et que les sourds peuvent bien voyager en avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.