La main des sourds

Documentaire > BFMTV

Chaine : BFMTV

Année : 28 Septembre 2011

Pays : France

Résume : Concert rock accessible aux sourds et malentendants

Le groupe rock FUMUJ propose des concerts accessibles aux sourds et malentendants. Il travaille sur la perception de la musique grâce autres sens. Une initiative soutenu par l’association Agi-son. BFMTV est allé au concert de ce mardi à la Flèche d’Or à Paris.

Avec : Laëtitia Thuel

Durée : 1 min 15

Photos :

Vidéo :

 

2 commentaires
  1. interpretelsf dit

    J’y étais bien sur, d’abord par intérêt personnel mais également comme interprète en langue des signes françaises (LSF) afin de traduire les interviews que menaient les journalistes présents auprès de sourd(e)s (une trentaine).
    Ce fut une vraie réussite (public sympa, beaux échanges…) et il faut saluer (en plus des membres du groupe Fumuj) Erwan Le Nagard et Nicolas Wolff à l’initiative de ce projet.
    J’espère vraiment que de nouveaux concerts accessibles seront bientôt mis en place avec un public de plus en plus nombreux.

  2. sylvie dit

    Bravo Laëty!,je suis fière de tes démarches professionnelles et tu as raison de devenir l’interprète de la culture musicale des personnes sourdes…grâce à toi,plein de gens découvrent en même temps que leurs pairs les paroles de chansons…avant de les découvrir par internet qui diffusent les paroles de chansons!.Ton ancienne collègue du travail,Sylvie qui est sourde

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.