La main des sourds

Les cours de langue des signes sont repris

Lundi soir, c’était la reprise pour l’Association des sourds avec les inscriptions aux cours de langue des signes. « Nous allons des cours débutants jusqu’à la 4 e année et nous enseignons aussi bien aux éducateurs spécialisés qu’en lycée aux élèves de prépa-santé en orthophonie qu’aux handicapés eux-mêmes », explique Marie-Noëlle Touraine, formatrice.

L’association dispense des cours à Beaumont-Hague, au lycée Millet et à Coutances et le soir dans ses locaux de la maison Françoise-Giroud où elle accueille une trentaine de personnes. Rachel, fraîchement diplômée auxiliaire de puériculture, a « souhaité m’inscrire car je travaille dans une crèche et nous sommes en capacité d’accueillir des enfants sourds et muets ». Idem pour Lolita, Atsem dans une école maternelle tourlavillaise. Annie, elle, a « tout simplement voulu apprendre les bases pour savoir communiquer en cas de besoin dans la rue ». Le cours débutant peut accueillir une dizaine de personnes et il est encore temps de s’inscrire.

Ascom, maison Françoise-Giroud, tél. 02 33 44 54 43 ou 06 30 57 59 17 ou Internet : sourds.ascom@wanadoo.fr

Source : http://www.ouest-france.fr © 15 Septembre 2011 à Cherbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.