Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Pas de malentendu…

Pourquoi apprend-on l’allemand, l’anglais ou l’espagnol à l’école, mais pas la langue des signes ? Ça pourrait éviter certains malentendus, pour ce signe par exemple (sur la photo) que nous avons appris au centre berlinois des malentendants (GVB).

Il désigne la place centrale de Berlin, nommée Alexanderplatz, par analogie avec sa célèbre tour de télévision, autrefois symbole de la grandeur du communisme.

Notre professeur, Andreas Costrau, nous a montré combien c’était agréable (et ludique) de communiquer en langue des signes. Ça peut par exemple servir en boîte de nuit, plutôt que de crier pour se faire entendre… Mais c’est surtout vital pour dialoguer avec toute une partie de nos concitoyens dont c’est la langue maternelle.

Alors je regrette de ne pas l’avoir apprise à l’école. Monsieur le Ministre de l’Education nationale, s’il-vous-plaît, faites en sorte que chaque jeune Français possède au moins les bases de cette belle langue.

>>> Vidéo <<<

Source : http://xenius.arte.tv © 28 Aout 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO