Des arbitres sourds, un nouveau concept

Les Etats-Unis ont tenté une nouvelle expérience dans le « soccer », des arbitres malentendants. Un issue favorable dans le championnat de France ?

Aux Etats-Unis ils ont trouvé la solution pour faire face aux incessantes critiques et problèmes entre les arbitres et les joueurs : des arbitres sourds. L’expérience a été tentée avec trois arbitres pendant des tournois de jeunes. Comment ça fonctionne ? L’arbitre principal s’occupe principalement du jeu, dès qu’il siffle une faute, un traducteur est là pour faire comprendre aux joueurs la décision arbitrale. L’avantage, les arbitres n’entendent pas les insultes proférées à leurs égards. Une solution en France ?

Source : http://www.le10sport.com © 26 Aout 2011 à USA

1 commentaire
  1. Pierre dit

    Bonjour, en France ce n’est pas la première fois puisque je suis arbitre sourd dans le département 94 où j’arbitre avec des séniors et de U19, cela s’est très bien passé avec des joueurs entendants et je n’ai aucun problème avec des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.