A la une

Le dictionnaire en langue des signes

Le premier volume du dictionnaire en langue des signes vient d’être achevé et il est désormais fin prêt pour l’impression, qui se fera courant février.

Le dictionnaire a été établi sous la supervision de Mme Kanitha KONG, directrice du bureau de l’éducation spécialisée du district et membre du comité de langue des signes, ainsi que de Mr Kimchhorn HANG, coordinateur du programme « éducation pour enfants sourds ». Ce laborieux travail

a nécessité de nombreuses heures de concertation pour développer de nouveaux signes, trouver la meilleure expression graphique, et les expliquer tout en respectant la grammaire khmère.

Ce premier volume du dictionnaire de langue des signes khmère propose déjà 540 pages de signes, soit 2 502 signes. Cet ouvrage est très attendu par les professeurs et les étudiants. Il sera également un formidable outil pour les parents et toute personne souhaitant apprendre la langue des signes. Le dictionnaire représente un précieux trait d’union entre sourds et entendants.

Signalons toutefois qu’il s’agit là de la première partie : l’inventaire des signes s’arrête pour le moment à la lettre k.

A suivre donc !

Source : http://www.krousar-thmey.org © 16 Février 2011

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.