Mathieu, Téo et Thomas

0
Téo, Mathieu et Thomas : la belle entente.

Téo : Pourquoi ne viens-tu pas plus souvent avec nous en récréation ?

Thomas : J’aime bavarder avec d’autres élèves sourds. Dans ma famille, je suis seul sourd. Mes parents, mes grands parents sont entendants. J’ai plus d’amis entendants que d’amis sourds. Donc j’ai besoin de communiquer en L.S.F (langue des signes française) et d’échanger avec eux sur mes différences. Ma famille et mes amis parlent beaucoup mais ne connaissent que peu de signes. S’ils parlent trop vite, je ne comprends pas bien, alors je leur demande de répéter ou d’écrire sur un bout de papier.

Mathieu : Vous vous connaissez depuis 4 ans, comment a débuté votre amitié ?

Téo : Nous sommes ensemble depuis la 6 e. Notre premier contact s’est fait avec une feuille de papier sur laquelle je lui demandais son nom. Ensuite je lui ai demandé des renseignements sur la langue des signes. Moi qui suis timide, j’ai fait le premier pas vers lui. Thomas m’a présenté à ses copains de classe et j’ai pu voir comment les sourds s’amusent et communiquent. Il n’y a aucune différence avec les entendants, ils s’amusent comme nous ! En 5 e, Thomas m’a aidé en maths et son intelligence m’a impressionnée.

Source : http://www.lalsace.fr © 31 Mai 2011

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.