La main des sourds

Les faux sourds-muets durcissent leur pratique

Des Roms venus de France voisine profitent de fausses collectes pour détrousser les gens

La police cantonale vaudoise a donné l’alarme, hier. Le canton de Vaud était habitué à des collectes frauduleuses venant de Roms établis dans la région d’Annemasse: ces derniers se font passer pour des sourds-muets et collectent des dons. Plusieurs d’entre eux viennent de passer à la vitesse supérieure. Ils commettent des vols en utilisant diverses méthodes.

Ils font du porte-à-porte pour effectuer leur collecte. L’un d’entre eux s’introduit dans l’appartement pour subtiliser de l’argent et des objets de valeur. Ils entrent aussi dans des logements qui ne sont pas fermés à clef. Dans la rue, ils s’emparent de porte-monnaie ou d’argent, notamment en demandant de changer de la monnaie contre un billet.

Dans le canton, 16 vols de ce type ont été recensés en juillet, contre 10 en juin et 3 en avril. Ils se sont déroulés surtout à Nyon, à Morges, à Vevey, à Montreux et à Yverdon. Les victimes sont bien souvent des personnes âgées. La police invite la population à verrouiller sa porte, à ne pas laisser entrer ces personnes chez soi et à ne pas entamer de conversation lors de collectes pour de pseudo-associations de sourds-muets.

Source : http://www.24heures.ch © 29 Juillet 2011 à Suisse

2 commentaires
  1. kik boxer dit

    c vraiment dégueulasse que les gens se prennent pr des faux sourds muets et nous les vrai sourds muets qu’est ce qu’on va devenir pour les autres on va se sentir rejeter??

  2. Dr LSF dit

    Malheureusement ça s’est arrivé à Paris ya pas longtemps… Mon frère m’a signalé la présence de faux sourds qui demandent de l’argent pour les associations des sourds… J’ai même signalé à la FNSF sans réponse, à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.