La main des sourds

L’ASCN organise une journée avec les malentendants

Dernièrement, l’ASCN Pétanque organisait la désormais traditionnelle journée avec les sourds et malentendants de l’Aude. La journée débutait par une initiation à la langue des signes à laquelle assistaient quelques dirigeants et joueurs du club. C’est la charmante et sympathique Julie qui donnait quelques notions de ce curieux et très important langage. Un apéritif convivial et une excellente paella précédaient l’après-midi sportive. Hommes, femmes, enfants, entendants et malentendants se retrouvaient boules en mains pour quelques parties de pétanque acharnées mais jouées dans un excellent esprit sportif.

Vers 18 h, c’était la remise des récompenses.

S’il n’y a pas eu de vaincus, l’amitié et la convivialité sont sorties grandes gagnantes de cette magnifique journée et chaque participant allait repartir avec de nombreux cadeaux offerts par le Crédit Mutuel, le Conseil Général, la Mairie de Narbonne avec Georges Abbamonte, conseiller municipal délégué aux handicapés, le Comité de l’Aude de pétanque. L’ASCN remercie les généreux donateurs, ainsi que Jean-Noël Lopez, président des Sourds et Malentendants de l’Aude, la présidente de la même association dans le Biterrois pour leurs éloges sur l’organisation, les joueurs de l’ASCN qui ont participé à cette journée et surtout Suzanne Galy, interprète de la langue des signes sans qui cette journée n’aurait pas eu cet éclat.

Un gros effort reste à faire pour gommer ces différences mais des journées comme celles que nous venons de passer ne peuvent qu’être bénéfiques.

Source : http://www.lindependant.fr © 24 Juillet 2011 à Narbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.