La main des sourds

Naissance du CCSSF

FÉDÉRATION FRANÇAISE HANDISPORT
Communiqué – 20 juillet 2011

Naissance du Comité de Coordination des Sportifs Sourds de France (CCSSF)
au sein de la Fédération Française Handisport (FFH)

Dans le cadre des relations avec le Comité International du Sport pour Sourds (ICSD) et l’Organisation Européenne du Sport pour Sourds (EDSO), la dernière Assemblée Générale de la Fédération Française Handisport a voté favorablement en faveur de la création d’un Comité de Coordination des Sportifs Sourds de France.

Le 29 avril 2011, la procédure de dépôt des candidatures a été amorcée et a pris fin le 16 mai. Sept candidats ont déposé un dossier : Marie Robert, RS Saint-Cyr-sur-Loire – Brice Allain, Directeur Sportif football sourds – Rémy Bayet, AS des Sourds d’Auxerre – Hervé Bwasi-Lubaya, Romain Cennerelli et Adlane Dali-Ali, CS Sourds-Muets de Paris – Roger Garcia, Maison Savoyarde des Sourds – Chambery – Pascal Touitou, ES Sourds de Vitry.

Chaque président des 221 clubs ou sections, ayant au moins un licencié sourd, a ensuite reçu un courrier comprenant un bulletin de vote à retourner avant le 30 juin. La Commission de Surveillance des Opérations Electorales de la FFH a procédé au dépouillement et au décompte des voix.

Quatre membres ont ainsi été élus par les associations :
– Marie Robert
, RS Saint-Cyr-sur-Loire (seule candidate féminine, un poste à pourvoir)
Rémy Bayet, AS des Sourds d’Auxerre
Roger Garcia, Maison Savoyarde des Sourds – Chambery
Pascal Touitou, ES Sourds de Vitry.

Comme le prévoient les accords, Jean-François Labes(membre du Comité directeur de la FFH et élu par l’AG fédérale) complète la liste des membres du nouveau Comité de Coordination des Sportifs Sourds de France (CCSSF). Le Comité s’est déjà mis au travail et s’est réuni le 6 juillet dernier pour élire son président, Jean-François Labes. Si le poste de trésorier est déjà confié à Roger Garcia, la prochaine réunion, prévue à la rentrée, devrait permettre de nommer également un secrétaire général.

Cette structure reste provisoire et sa pérennité reste conditionnée par une décision favorable de l’AG de l’ICSD, le 15 septembre 2011 à Rome et de l’EDSO, en 2012 à Moscou, de valider la réintégration définitive de la France (représentée par la FFH et présidée par Gérard Masson) parmi leurs membres.

Pour contacter Jean-François Labes, président de la CCSSF : jf.labes@handisport.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.