Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

La langue des signes entre à la chambre

Lynn Menster, 27 ans, est la seule interprète en langue des signes du Grand-Duché.

 

C’est fourbue et un peu désorientée que Lynn Menster, 27 ans, est sortie de la Chambre après 2h15 de joutes verbales entre députés. La jeune Luxembourgeoise assurait la traduction en langue des signes lors du vote de la loi ratifiant la Convention de l’ONU sur les droits des handicapés, à la demande de l’ASBL Nëmme Mat Eis.

Une sacrée mise dans le bain pour la seule interprète du luxembourgeois vers la langue des signes allemande du pays, en activité depuis juillet. «La Chambre m’a demandé si je voulais continuer à travailler pour elle, mais seule c’est impossible!», s’exclame la jeune femme.

Lynn Menster n’est pas sourde-muette, elle est arrivée à ce travail un peu par hasard au fil de ses études. La ratification de mercredi va obliger le Grand-Duché à voter des lois pour permettre aux handicapés de vivre comme les valides. Grâce au vote de mercredi, Lynn Menster espère donc que «la situation des sourds-muets s’améliorera, mais aussi que d’autres interprètes viendront grossir les rangs».

Source http://www.lessentiel.lu © 14 Juillet 2011 à Luxembourg
1 commentaire
  1. harrison dit

    comment allez-vous? Je suis très heureux d’écrire envoyé
    vous et je suis sourd maintenant pls vous pouvez me donner
    et votre msn et mon msn vous donner maintenant et je
    l’amour sourds d’aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.