La main des sourds

La communauté des sourds aura un drapeau

Le dernier Juillet 17, 2011, à l’assemblée générale de la FMS / DCE a approuvé le nouveau drapeau. Cette approbation est en attente de la décision du directeur du FMS / DCE, une décision sera prise avant la fin de l’année.

Le drapeau a été conçu par deux Suédois qui sont sourds, basée sur différentes nuances de bleu. Le choix a été fait après que ces deux personnes sourdes qui ont examiné deux de la célébration de la Journée mondiale des sourds, comme le mois de mars de sourds, ou d’autres événements de la couleur des vêtements comme autant de drapeaux ont été dans des tons de bleu. Également en 1999, Paddy Ladd dit que la couleur de la communauté sourde a été le ruban bleu (Blue Ribbon). Les événements historiques de la Seconde Guerre mondiale indiquent que les personnes sourdes ont utilisé une petite bande qui les identifiaient comme tels, et cette bande a été aussi bleu.

Les deux auteurs du drapeau et le FMS / DCE sont toujours des mesures réglementaires, de couleurs, et d’autres aspects du drapeau, mais ils sont maintenant défini cinq nuances de bleu. Ces cinq tons sont liées aux cinq continents et cinq océans qui entourent le monde, dans lequel bleue prédomine.

Le délégué de l’Association suédoise des sourds (DTS), recommande que dans le cas de reproductions de la vente si le drapeau doit respecter le FMS / DCE, demandant l’autorisation donnée à devenir un brevet enregistré.

Une fois définitivement approuvé, sera le drapeau de la communauté mondiale des personnes sourdes qui pourraient / devraient être utilisées à des événements sociaux, afin de démontrer la fierté de la communauté sourde, et peut être demandé plus tard mercherandasing pour la vente et / ou offrir en tant que la même idée de base.

2 commentaires
  1. HAGNEAUX andre et jacqueline dit

    bravo un nouveau drapeau pour sourds de le monde !

  2. Gérard Sanroma dit

    La France n’a jamais organisé un hommage aux victimes sourdes de la guerre. Comme c’est fait pour les juifs chaque année.

    Je voudrais savoir si vous pourriez organiser un hommage aux victimes sourdes.

    – 1933 à 1939 : dans le cadre du programme d’ « hygiène raciale » 17000 sourds au moins stérilisés. Le tiers d’entre a moins de 18 ans.

    – 1940 à 1942 : 1600 sourds sont transférés puis été exterminées dans les camps d’hadama, Sonnenstien, Grateneck…

    Je voudrais savoir si vous pourriez créer une statue pour rendre hommage aux victimes sourdes innocentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.