A la une

De jeunes malentendants s’adonnent aux sports de plage

Une soixantaine de jeunes sourds venus de Maine-et-Loire, Vendée, Côtes-d’Armor et Loire-Atlantique, en compagnie d’adultes pour l’encadrement spécialisé et d’enseignants d’éducation physique et sportive pour l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) ont participé à une journée multi-activités de sports de plage et sports d’eau.

Mercredi, huit équipes mixtes de 6 à 7 élèves d’âges différents, encadrées par un adulte responsable équipe, ont été constituées pour la circonstance. Elles ont participé chacune, sur quatre créneaux d’une heure, à quatre ateliers où de petites compétitions ont été organisées.

Concrètement, un relais Voile, un relais Kayak, et deux mini-tournois Sports de plage, beach foot, foot flag, sandball, ultimate ont rythmé la journée.

Les ateliers étaient encadrés par un responsable spécialisé EPS-UNSS. De plus, de jeunes officiels du pôle voile, élèves aux collèges Rutigliano, Guist’hau, à Nantes, et à Beauregard et la Coutancière à La Chapelle-sur-Erdre ont donné un coup de main pour les activités voile et kayak.

Source : http://www.ouest-france.fr © 11 Juin 2011 à La Bernerie-en-Retz

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.