De jeunes malentendants s’adonnent aux sports de plage

0

Une soixantaine de jeunes sourds venus de Maine-et-Loire, Vendée, Côtes-d’Armor et Loire-Atlantique, en compagnie d’adultes pour l’encadrement spécialisé et d’enseignants d’éducation physique et sportive pour l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) ont participé à une journée multi-activités de sports de plage et sports d’eau.

Mercredi, huit équipes mixtes de 6 à 7 élèves d’âges différents, encadrées par un adulte responsable équipe, ont été constituées pour la circonstance. Elles ont participé chacune, sur quatre créneaux d’une heure, à quatre ateliers où de petites compétitions ont été organisées.

Concrètement, un relais Voile, un relais Kayak, et deux mini-tournois Sports de plage, beach foot, foot flag, sandball, ultimate ont rythmé la journée.

Les ateliers étaient encadrés par un responsable spécialisé EPS-UNSS. De plus, de jeunes officiels du pôle voile, élèves aux collèges Rutigliano, Guist’hau, à Nantes, et à Beauregard et la Coutancière à La Chapelle-sur-Erdre ont donné un coup de main pour les activités voile et kayak.

Source : http://www.ouest-france.fr © 11 Juin 2011 à La Bernerie-en-Retz

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.