A la découverte de la langue des signes

0

La maison des sourds de Pau organise plusieurs activités gratuites pour son trentième anniversaire le 25 juin: une découverte en langue des signes et des animations seront proposées au parc Lawrence tout l’après-midi.

Du chant d’abord avec, à 14h, la chorale Babel (chorale mixte chant et langue des signes) dont le chef de choeur est Elisabeth Soulas. A 14h30, des chansons modernes seront traduites en langues des signes. Une petite mise en scène théâtrale, préparée par les élèves de l’ensemble scolaire Le Beau Rameau de Betharram, s’inscrira entre chaque chanson.

Puis le programme s’enchaînera de la façon suivante: 15h-15h30 démonstration Capoeira par Kevin Adiba. 15h30 magicien sourd (Valentin Tonizzo), 16h30-16h45 démonstration de danse marocaine par Talib Adiba. 17h Le sourire de Théo (raconté par Elsa Buvard et signé Aline Larrouy), 17h30 pot de l’amitié en l’honneur de Georges Girin, fondateur de l’association et président depuis 30 ans, à qui sera remis la médaille de la Ville.

Des jeux gratuits, animés par Julie Voukassovitch, de Jeux et Loisirs, seront proposés tout l’après-midi. L’espace Crédit Agricole présentera le projet accessibilité pour les personnes sourdes. Le public pourra découvrir les visio-guides en langue des signes de l’office de tourisme de Monein.

Cette journée se déroulera avec les précieuses collaborations de la Pépinière Bergerou et Radio Pau d’Ousse. Renseignements 09 75 51 74 69 ou 06 20 29 44 69 ou laetitia.leroy@maisondessourds.fr

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.