Le monde du silence au théâtre

1
Michaël Dessendier a créé l'association Un Autre Regard, mes mains ont la parole.

La très récente association, Un Autre Regard, mes mains ont la parole, connaît une belle activité. En début d’année, un loto à succès a permis de la faire connaître et, samedi, c’est à une rencontre surprenante qu’elle convie tous ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur la langue des signes. Michaël Dessendier, le président, malentendant, a bataillé ferme pour créer cette association dont le but est de supprimer l’indifférence entre le monde du silence et celui des entendants. « Ne plus se cacher, s’ouvrir aux autres, avoir accès à la vie sociale et à la culture », c’est ce qu’il souhaite au plus grand nombre en insistant : « Je lutte contre les préjugés. »
Spectacle bilingue

Michaël explique la langue des signes et donne des cours. Samedi, c’est à la salle des fêtes de Pons qu’une pièce de théâtre est prévue après la présentation de son association. Dans un premier temps, les contacts pris annonçaient Jef’s dans « Sourd, et alors », un titre symbolique qui annonçait la couleur. Mais l’artiste a été victime d’un accident et il a fallu revoir le programme. Ainsi, sera présentée, à 21 heures, une création bilingue (français et langue des signes) de la compagnie de la Pierre en bois, et des lectures théâtralisées du « Livre des amours » d’Henri Gougaud. La langue des signes montre qu’il existe une autre manière de crier, de se révolter et d’aimer.

Une rencontre avec les comédiens est prévue à l’issue du spectacle. À 20 heures, présentation de l’association; à 21 heures, pièce de théâtre (libre participation). Contact : mika.dessendier@orange.fr.

Source : http://www.sudouest.fr © 16 Juin 2011 à Pons

1 COMMENT

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.