La main des sourds

La Fédération Française des Télécoms s’engage à faciliter l’accès des personnes handicapées aux services de communication électronique

Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Thierry Dieuleveux, Secrétaire général du Comité interministériel du handicap, Frank Esser, Président de la Fédération Française des Télécoms, Jean-Ludovic Silicani, Président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ont signé le 9 juin 2011 la charte d’engagements volontaires du secteur des télécommunications pour faciliter l’accès des personnes handicapées aux services de communication électronique.
Par cette charte, les membres de la Fédération Française des Télécoms élargissent la démarche entamée dès 2005 par les opérateurs mobiles à l’ensemble des services de communication électronique fixes et mobiles, véritables outils d’autonomie et d’intégration sociale pour tous.

La charte s’articule autour de quatre principaux engagements :

– Proposer des produits et des services accessibles aux personnes handicapées

– Informer le grand public des offres accessibles aux personnes handicapées

– Assurer un suivi clientèle adapté aux besoins des personnes handicapées

– S’inscrire durablement dans une démarche de progrès

Elle engage également les membres de la Fédération par la mise en place d’indicateurs de suivi précis et opérationnels. La charte fera l’objet d’un bilan public annuel.

Elle est disponible en version audio (sur demande), traduite en braille (sur demande) et traduite en LSF :


Source : http://www.fftelecom.org © 9 Juin 2011 à France

1 commentaire
  1. anastasia serban dit

    JOYEUX FÊTE 2012 pour tous,

    Comme dire a vous. C’est vraiment il y a complique et n’est pas facile trouve votre bon ligne. Je suis désolée de m’assez.

    BONNE ANNEE 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.