La main des sourds

Les sourds-muets assurent à Tamanrasset

Avec un taux de réussite de 100% à l’examen de fin de cycle primaire, les enfants sourds-muets de l’Ecole des jeunes sourds de la wilaya de Tamanrasset (Ejs) se sont arrogé le droit de vivre leurs émotions dans une ambiance on ne peut plus festive.

Après plus d’une semaine de stress et à la suite des délibérations, ils ont poussé un ouf de soulagement et exprimé une joie indescriptible en montrant encore une fois qu’en dépit de leur handicap ils sont aptes à relever les défis et à jouer dans la cour des normaux.
Connaître le langage des signes n’est donc pas impératif pour se rendre compte de leur satisfaction et leur bonheur exprimés par un visage souriant et avec un borborygme de ravissement poussé du fond de leurs entrailles. «Félicitations, félicitations» ne cessent de crier leurs encadreurs qui s’accordent à dire que ces résultats n’ont rien de surprenant, puisque «nous savons pertinemment la volonté de ces infirmes et leur détermination à atteindre le zénith de la gloire». Par ailleurs, il convient de rappeler que sur 111 établissements primaires, l’école en question a été classée première au niveau de la wilaya, eu égard aux résultats obtenus en 2009.

Source : http://www.elwatan.com © 12 Juin 2011 à Tamanrasset

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.